Historique Florent Garrat Traiteur

Passionné de Gastronomie, de la richesse des produits du terroir et du fait-maison, c’est tout naturellement que Florent Garrat décide de devenir charcutier traiteur.

Fraichement diplômé de son CAP charcutier-traiteur, à 20 ans Florent Garrat se lance à son compte. «J’ai eu l’idée de proposer des plats cuisinés tels que paellas, calamars farcis sur les marchés autour de Lyon. J’ai eu tout de suite un très bon accueil».

Plein d’enthousiasme et de bonne volonté, il décide très rapidement d’ouvrir une boutique : «Je me suis installé à Saint-Donat-sur-l’Herbasse dans la Drôme. Au bout de quatre ans, nous étions quatre à travailler mais j’avais envie de revenir dans le Rhône».

Equipe Florent Garrat traiteur

C’est à ce moment qu’il décide d’ouvrir une boutique traiteur sur Lyon, où il a entrepris de grands travaux et a régalé une large clientèle.

Après 7 ans passés à Lyon, cherchant constamment à se dépasser et à créer de nouvelles choses, encouragé par les membres de sa famille il décide d’acquérir un fonds de commerce (boutique traiteur) situé centre-ville de Saint-Etienne. Très vite il est sollicité pour faire des prestations traiteurs en extérieur.

Ayant le goût du challenge, il ouvrira en 2013 un laboratoire de fabrication neuf de 500m² afin de pouvoir répondre à toutes les commandes évènementielles.

Aujourd’hui, Garrat Traiteur compte un total de 26 employés : boutique, service commercial et laboratoire de production confondus.

Florent Garrat Traiteur 69, 42
Florent Garrat Traiteur 69, 42
Florent Garrat Traiteur 69, 42
Florent Garrat Traiteur 69, 42